ORGANISATION

Durant le séjour, les stagiaires, accompagnés par les enseignants, participent des tournois officiels FFT. Le programme quotidien comprend des entraînements tennis et physiques ainsi que des activités de détente (*cinéma, piscine, paintball, bowling, jorkyball, pétanque, rafting...).
Le jour d'un match officiel, le programme de l'élève est adapté en fonction de l'horaire de la partie. Dés réception de l'inscription, les parents recevront par courrier les renseignements concernant les tournois retenus.

Chaque stagiaire devra prévoir son pique-nique. 

PRÉPARATIONS

PRÉPARATION PHYSIQUE

L'objectif est de sensibiliser nos stagiaires aux exigences de la pratique du tennis, aux traumatismes liés à cette activité et améliorer les qualités physiques de chacun.

S'échauffer

Les stagiaires en " Journée Compétition" amenés à réaliser un match de tournoi se verront proposer une préparation physique spécifique.
Cette transition entre le repos et l'effort permettra de préparer la performance et d'éviter tout traumatisme.

S'améliorer

Les stagiaires en "Journée Entraînement" se verront proposer un entraînement physique afin d'améliorer leurs qualités. Développement des filières énergétiques spécifiques à l'activité tennis : Aérobie (Endurance) / Anaérobie Alactique (Vitesse...)

Renforcement musculaire 

Tout en respectant les capacités athlétiques du jeune joueur, nous chercherons à développer ses qualités de force et à le préparer aux contraintes de l'activité.

Coordination 

De multiples expériences permettront à l'enfant d'améliorer son équilibre, de s'adapter à des situations variées (Adresse, Contrôle, Dissociation segmentaire...).

Récupérer

Tous les stagiaires en "Journée Compétition" ou en "Journée Entraînement" vivront quotidiennement après l'effort une séance de récupération afin de prendre soin de leur corps (récupération active / passive, technique d'étirement, douche, alimentation, hydratation...).

PRÉPARATION TECH​NIQUE

L'aspect technique au cours du stage ne sera pas abordé en profondeur afin de ne pas déstabiliser l'élève en période de compétition. En revanche, l'encadrement se réserve la possibilité de sensibiliser le joueur si une lacune technique le limite considérablement. Ainsi, en toute collaboration, il pourra lui être proposé une modification qui ne contribuera qu'à le faire progresser dés l'instant.